Politique de retour

Politique de retour

 

1 – LIVRAISON

1.1 MODALITÉS DE LIVRAISON

Lorsque vous passez votre commande, le mode de livraison vous est précisé. Nos délais de livraison sont de 3 a 10 jours.

Livraison par transporteur : La livraison de votre commande sera effectuée par un transporteur privé. Vos produits seront livrés sous carton afin de leur assurer une protection maximale. Le transporteur prendra contact avec vous pour fixer une date de livraison. Les délais de livraison sont de 3 à 10 jours après l’expédition de votre commande. Vous recevez un e-mail lorsque votre commande est expédiée.  Les prix ne comportent pas la livraison à l’étage ni l’installation.  Vous êtes livré au pied de l’immeuble

Attention, il vous appartient de vérifier préalablement à la commande, notamment en termes de taille et de volume, que vos produits peuvent être acheminés par les voies d’accès au lieu de livraison (accès immeuble, escaliers, ascenseur …) ou l’endroit accessible le plus proche de votre immeuble.

 

Vos articles seront livrés sur rendez-vous ou non, sous environ 15 jours ouvrables en France métropolitaine après expédition de votre commande. Concernant les dates de livraison, pouvez être appelé pour fixer un rendez-vous, mais vous pouvez également être livré le jour même sans rendez-vous. 

L’impossibilité pour les transporteurs de MaisonAmko de livrer à la date convenue les produits, en cas d’absence de l’acheteur ou de défaut d’information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires.
Les risques du produit sont transférés à l’acheteur lors de la livraison ou à la date de la première présentation des produits par les transporteurs de MaisonAmko à la date de livraison convenue avec ceux-ci.

ATTENTION, lors de la réception de la marchandise endommagée : Les réserves doivent être précises. La mention « colis abîmé » ne suffit pas car ce qui est important pour l’acheteur est le contenu et non le contenant. Si vous décidez de refuser votre colis à la livraison pour « colis ou carton abîmé », aucun remboursement ne sera effectué et tout renvoi sera a la charge de l’acheteur.

1.2 RÉCEPTION ET RÉCLAMATIONS

L’acheteur doit procéder, lors de la livraison, à tous examens nécessaires pour déceler les éventuels avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des produits livrés à sa commande. L’acheteur doit notamment vérifier l’état des emballages, le nombre de colis et les produits dans leurs quantités, leurs références, leur état et leurs caractéristiques.

En cas de réclamation, l’acheteur devra contacter le service client de MaisonAmko à l’adresse e-mail suivante : contact@maisonamko.fr.

Sous peine d’irrecevabilité de sa demande, l’acheteur devra :

  • Porter sur le bon de livraison les réserves précises et motivées en cas d’avaries ou de manquants, les réserves générales du type « sous réserve de déballage » étant insuffisantes,
  • Confirmer ses réserves pour manquants ou avaries et formuler ses autres réserves, par e-mail à l’adresse suivante : contact@maisonamko.fr dans les 3 jours après votre commande.
  • Confirmer ses réserves pour manquants ou avaries par e-mail : contact@maisonamko.fr , dans les 3 jours, non compris les jours fériés, suivant la livraison.

L’acheteur devra adresser dans les mêmes délais une copie de cette réclamation à MaisonAmko ainsi qu’a la société de livraison.

L’acheteur devra par ailleurs être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réclamations invoquées et laisser à MaisonAmko, à ses transporteurs ou à toute personne mandatée par ceux-ci, toute facilité pour procéder à leur constatation, l’acheteur devant s’abstenir d’intervenir ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Les réclamations acceptées donneront lieu à l’échange du produit défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d’indisponibilité du produit en stock ou auprès des fournisseurs. Le produit retourné devra être remis aux transporteurs de MaisonAmko en parfait état, dans son emballage d’origine et muni de tous ses accessoires. Aucun retour spontané, sans accord de MaisonAmko, ne sera accepté.

2 – DROIT DE RETRACTATION

L’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de 7 jours calendaires à compter du jour de la commande de ses produits. Après 7 jours seulement 50% du montant de la commande est remboursable. Et au bout de 2 semaines aucune commande n’est remboursable car la production a déjà été lancée.  Ceci est aussi valable pour les paiements en deux fois.

×